douee.pour.le.silence

"A force de ravaler, ravaler, sans jamais rien dire, à force de garder les lèvres verrouillées, j'ai fini par m'automutiler. Une sorte d'anorexie des sentiments."

Dimanche 30 novembre 2008 à 20:39


Un personnage de roman est simplifié et construit
On peut le comprendre.
Dans la vie réelle, les êtres vivants sont des énigmes dangereuses.

André Maurois.

Par Maybe.Be le Mercredi 3 décembre 2008 à 10:13
Roh bah j'espère pouvoir voir du nouveau ici très très bientôt alors :$ :-) J'aimais comment tu écris et te relire me ferait vraiment plaisir :-) En tout les cas. Prend le temps qu'il faut pour toi si tu en as besoin. Et n'oublie pas de revenir dès que tu te sens prête hein.
Bises.
May'.
Par If.Only le Vendredi 5 décembre 2008 à 19:21
Oh je passais par hasard, ayant l'idée d'abandonné mon blog avec la nouvelle version, et par hasard, je passe voir si tu est revenue et voit que oui ^^
Je prend également un nouveau départ.
Je te souhaite un bon renouveau ^^
Par DiesIrae le Mardi 6 janvier 2009 à 22:57
C'est tellement vrai... Et c'est tellement nous! (malheureusement peut etre, la vie d'un roman pourrait etre si agréable par sa simplicité...)
Par imparfaiite le Mardi 30 juin 2009 à 18:30
Par ce que le personne est créé pour signifier
Et que nous ne faisons qu'exister ?
Il est difficile de nous comprendre peut être justement par ce que nous n'avons pas de sens. L'énigme se résout alors dans l'appréhension de la façon dont la personne a de se confronter à son propre non sens et au non sens de sa vie.
Je dis parfois un peu n'importe quoi
Jolie citation cependant.
Par douee.pour.le.silence le Mercredi 1er juillet 2009 à 14:09
Non, tu ne dis pas n'importe quoi, tu as totalement raison même.
Le personnage de roman a un sens, puisque qu'on lui en donne un, contrairement à nous qui n'en avons pas, il n'y a alors pas de mauvaise ou de bonne réponse à l'énignme que chacun de nous constitue, en quelques sorte...
Par a-lombre-de-vos-sourires le Mercredi 8 juillet 2009 à 20:25
J'aime trop cette citation! Elle est très juste!
Pour le livre 'Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi', il est magique ! Je suis sur qu'il te plaira ^^ !
Par a-lombre-de-vos-sourires le Jeudi 9 juillet 2009 à 20:40
Je pense qu'il faut le lire quand même... Ses lignes se lisent tels des contes de fées donc ses fins suivent la logique....J'ai préféré 'Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi' a 'La mécanique du coeur' même s'il est beau aussi.
Par a-lombre-de-vos-sourires le Jeudi 9 juillet 2009 à 20:41
Et puis oui, tu as raison en échange des mots, j'ai de la vie et ma fois c'est sympathique aussi =)
Par imparfaiite le Vendredi 7 août 2009 à 11:15
" tout ces mots ont déjà été tellement torturés, utilisés dans tout les sens qu'ils s'épuisent, se ternissent à l'usage, finissent par ne plus avoir de sens..."

C'est exactement cela. Merci :)
Par iougenaie le Mercredi 12 août 2009 à 1:16
J'ai cru avoir écrit ici, et non... Je crois que les Hommes ne sont pas des énigmes dangereuses. Hesse m'a susurré que les personnages des romans étaient des morceaux de l'âme de leurs auteurs. Et Sartre disait qu'il était "tout un homme fait de tous les hommes qui le vaut tous et que n'importe qui vaut". Il est vrai que pour le coup, je ne pense guère par moi même. Mais, je considère que l'homme n'est jamais que sempiternellement complexe et ennuyeux.

Bonne continuation !
Par iougenaie le Mercredi 12 août 2009 à 23:31
Je te trouve intéressante. Et, si tu veux développer, ça ne me déplairait pas du tout ! :)
Par Diary-Adventures le Mardi 8 septembre 2009 à 3:25
Les personnages de la vie réelles sont bien plus particulières et si ce qui les rend bien plus intéressant sinon on s'ennuierait vite. Là au moins, dans la vraie vie, il y a plus à décoder, plus à étudier, plus à comprendre... Plus à vivre tout simplement.
Par iougenaie le Lundi 28 septembre 2009 à 21:32
Je t'ai retrouvée ! Je n'arrivais plus à mettre la main sur ton blog, je t'avais répondu pourtant. Voilà ce que j'avais écrit :

"Je ne juge pas les propos, et je comprends ton point de vue. Il diffère du mien, mais il a ses raisons que je ne peux pas mépriser.
Non, je ne fais pas d'études de philo, je viens juste de faire ma rentrée en première Littéraire.

Eugénie, bien à toi."

Voilà ! A bientôt, j'espère :)
Par iougenaie le Dimanche 4 octobre 2009 à 10:47
Oui, je suis d'accord débattre sur un sujet avec un long intervalle c'est pas génial, je dis ça surtout parce que je ne me souviens même plus de quoi on parlait exactement, et encore moins de ce que j'avais écrit à ce propos ! ^^

Je ne suis pas sûre d'avoir une vision moins rationnel que toi, d'autant que je ne crois plus en rien non plus.

Qu'importe de toutes façons, la nature de nos propos, la valeur même de ceux là. Ils ne sont rien de plus que nos tergiversions. Parler n'est pas nécessaire, et sans doute cela dénature un peu la pensée.

En tout cas je suis contente que tu sois revenue, pas de souci pour l'attente entre les posts.

Eugénie.
Par aleatoire le Jeudi 11 février 2010 à 18:57
es tu une énigme dangeureuse ? a voir dans ton blog j'imagine ...
Par alesia le Samedi 13 février 2010 à 11:26
oui, il faut que tu continues à donner vie à ce blog !!

A vrai dire, c'est surtout la piqure en soit qui me fait peur :x
Je sais, c'est un peu ridicule, mais j'ai horreur de ça !
Et puis j'ai peur de la fatigue, aussi, que je vais sûrement avoir en commençant ce traitement. Avant, j'étais sous Imurel, et je dormais non stop au début.
Mais comme je te disais, j'ai du temps avant de commencer le traitement, alors pour le moment, je préfère ne pas trop y penser ! Merci de ce que tu me dis sur ton copain, en tout cas, ça me rassure un peu =)
Par alesia le Dimanche 14 février 2010 à 10:34
mdr ! c'est un peu ça, oui !!
Mais bon, dis moi, faut que tu continues ton blog, hein =)
A y est, j'ai relu l'article que je devais. Ca m'aide à me booster !
Par alesia le Samedi 20 février 2010 à 12:26
je t'avoue n'être pas très convaincue par la réponse de ton copain ! lool
Mais tu as raison de me mettre en garde : je ne veux pas faire "n'importe quoi", juste voir s'il n'y a pas un traitement "intermédiaire", entre celui que je prenais avant et l'humira, qui pourrait me convenir !
Sur ce, je te laisse, je vais télécharger un épisode de skins ! ^^


PS : hey !! on avait bien dit qu'il fallait une suite à ce blog, non ??
Par No-one-will-ever-see le Dimanche 7 mars 2010 à 10:42
Envie de te parler, vas savoir pourquoi ... Je repasse commenter tout ce que j'ai raté des que j'ai un moment =)
Par lancien le Dimanche 7 mars 2010 à 17:01
C'est vrai, mais je dirai comme Pascal, que ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de les connaître!
Par Nutys le Lundi 8 mars 2010 à 14:06
C'est une magnifique citation !
Par gladii le Dimanche 25 avril 2010 à 12:26
Au niveau de la pose, j'avais rapidement repris une de ses photos. :) Mais je n'avais, effectivement, pas envie de faire une pose trop "en mouvement" si je puis dire.

Et moi, j'aime tes mots, même si tu parles pour toi. J'aime beaucoup te lire, et je t'embrasse fort, même si je ne sais pas ce que tu as et ce qu'il se passe, je pense à toi et te soutiens...
Par Autr3.Part le Vendredi 7 mai 2010 à 18:58
Le voire en live, c'est déjà vraiment énorme.
Et je suis sûre qu'il ne perdra pas de son charisme et de sa verve en festival ;)
Par gladii le Dimanche 30 mai 2010 à 23:25
D'ailleurs, elle a tellement aimé qu'elle en a pleuré, GARGL ! Ce n'était pas du tout mon but !

Tu as pu écouter la chanson du coup ? :)

Bisous !
Par Away-I-go le Mercredi 27 octobre 2010 à 21:45
le film c'est "be happy"
Par http://www.bybloscitadelle.fr le Mardi 19 juillet 2016 à 10:35
Et il n’y a plus rien à tenter, enfin !
Par Adidas Pas Cher le Vendredi 14 octobre 2016 à 3:01
Qui regarderait tourner les heures sur l’horloge murale.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast