douee.pour.le.silence

"A force de ravaler, ravaler, sans jamais rien dire, à force de garder les lèvres verrouillées, j'ai fini par m'automutiler. Une sorte d'anorexie des sentiments."

Mardi 8 décembre 2009 à 19:05

http://douee.pour.le.silence.cowblog.fr/images/617dec154ae4a559.jpg
                                                                                                                      Antognow

 

 

Où bien elle rencontrerait un homme, dans le wagon ou au Café de la gare, un homme qui lui dirait madame vous ne pouvez plus continuer comme ça, donnez-moi la main, prenez mon bras, rebroussez chemin, posez votre sac, ne restez pas debout, installez-vous à cette table, c’est fini, vous n’irez plus, ce n’est plus possible, vous allez vous battre, nous allons nous battre, je serais à vos cotés. Un homme ou une femme, après tout peu importe. Quelqu’un qui comprendrait qu’elle ne peut plus y aller, que chaque jour qui passe elle entame sa substance, elle entame l’essentiel. Quelqu’un qui caresserait sa joue, ou ses cheveux, qui murmurerait comme pour soi-même comment avez-vous fait pour tenir si longtemps, avec quel courage, quelles ressources. Quelqu’un qui s’opposerait. Qui dirait stop. Qui la prendrait en charge. Quelqu’un qui l’obligerait à descendre à la station précédente ou s’installerait en face d’elle au fond d’un bar. Qui regarderait tourner les heures sur l’horloge murale. A midi, il ou elle lui sourirait et lui dirait : voilà c’est fini.

 

 

 

 

Les heures souterraines - Delphine de Vigan

Par Heart.Of.St0ne le Mardi 8 décembre 2009 à 20:26
ce passage donne envie d'une suite
Par imparfaiite le Vendredi 11 décembre 2009 à 21:38
Comme à ton habitude, tu déposes, silencieuse, des textes forts. Merci. Je le trouve vraiment beau celui ci.
Par Y.Nos.Extendemos le Mardi 19 janvier 2010 à 17:16
Quelqu'un qui saurait dire, ne t'inquiète pas je m'occupe de tout. Laissez-vous faire, ça va aller maintenant.

C'est fou oui comme les plans même les rêves changent au final. Ou évoluent plutôt. Positivement comme négativement.
Par aleatoire le Dimanche 7 février 2010 à 14:17
très jolie commencement, quelqu'un qui nous prendrais la main, ... nous aiderait à nous batre ... on attend tous quelqu'un :)
Par alesia le Vendredi 12 février 2010 à 21:29
tu l'as lu ? Question bête, je pense que si tu le cites, tu l'as lu...
J'aime beaucoup, beaucoup Delphine de Vigan. Son style n'est pas toujours au top, mais qu'importe, l'émotion est toujours là.
Par http://www.pinsaguelbc.fr le Mardi 19 juillet 2016 à 10:33
Et il n’y a plus rien à tenter, enfin !
Par nike air max pas cher le Vendredi 14 octobre 2016 à 3:01
Qui regarderait tourner les heures sur l’horloge murale.
Par net worth le Mardi 20 juin 2023 à 9:20
Who is your favorite singer/actress/famous star? Their net worth can be found easily at https://www.idolnetworth.com/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast